VOUS ÊTES MÉDECIN RADIOLOGUE
TÉLÉRADIOLOGUES
Nous vivons dans un monde en constante mutation et les évolutions numériques sont un outil au service de la prise en charge des patients.
MEDIN + est une société fondée par des médecins, dont l’ambition est d’accompagner ces mutations et de favoriser une “ télémédecine clinique à la française ”, basée sur la proximité et l’expertise médico-organisationnelle.
La téléradiologie est-elle une pratique qui vous intéresse ?
Vous pouvez postuler pour rejoindre notre communauté de médecins radiologues. Remplissez le formulaire et nous vous contacterons rapidement pour répondre à vos questions et échanger sur votre projet.
Vous avez fait le choix de travailler en cabinet uniquement ?
Vous pouvez vous appuyer sur nos solutions de radiologie à distance pour la prise en charge de vos patients.
QUELS SONT LES AVANTAGES DE
LA TÉLÉRADIOLOGIE ?
-
Au-delà de l’aspect novateur, la téléradiologie participe à la prise en charge des patients sur l’ensemble du territoire tout en conservant un niveau d’exigence, de rigueur et de sécurité. Les médecins du réseau MEDIN + appartiennent à une communauté au sein de laquelle ils partagent leurs savoir-faire et œuvrent tous les jours pour assurer la continuité des soins aux côtés des établissements partenaires.
-
La communauté des radiologues du réseau MEDIN+ est composée de plus de 350 médecins inscrits au Conseil de l’Ordre des Médecins.
-
La prise en charge des patients est assurée par sur-spécialité et la permanence des soins est confiée à un groupe de radiologues rompus à l’imagerie d’urgence et équipés des meilleurs logiciels diagnostiques. Nos téléradiologues d’urgence exercent depuis un cabinet d’imagerie en métropole et dans les DOM TOM.
-
Le médecins MEDIN + bénéficient de tous les avantages liés à la communauté avec des services mis à leur disposition :
-
la fourniture d'une console d’interprétation et d'écrans médicaux,
-
un accompagnement juridique et ordinal,
-
une lettre d’information mensuelle sur la communauté,
-
deux rencontres par an et une réunion virtuelle par mois entre pairs,
-
un processus de relecture par les pairs,
-
un annuaire de compétences permettant la sollicitation d’un confrère en cas d’identification par le téléradiologue d’un risque pour le patient soit en terme de délai soit en terme d’insuffisance de formation,
-
une activité présentielle soit de suivi qualité des sites, soit du référent de site, soit de remplacement.
-
-
L’exercice en téléradiologie reposant sur la confiance et la connaissance des médecins demandeurs et des radiologues; la proximité territoriale est essentielle.
-
L’exercice exclusif en téléradiologie n’est pas souhaitable et MEDIN + favorise les échanges en coordonnant les déplacements des médecins et des experts en e-santé.